Conférence
Cinq femmes artistes verriers du Québec
Le mercredi 13 octobre à 19 h
Réservation requise
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Victoriaville
J'ai le grand plaisir d'annoncer que le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger m'a invitée à donner une conférence sur le thème des femmes artistes qui travaillent le verre contemporain au Québec, dans le cadre de l'exposition de Montserrat Duran Muntadas, Engendrer l'impalpable.
Le verre est un matériau unique, particulièrement séduisant, comme l’exposition de Montserrat Duran Muntadas le démontre. En plus de commenter son travail, je donnerai un aperçu du celui de quatre autres femmes artistes, tout aussi fascinant. Chacune d’elles utilise le verre pour exprimer un propos différent, avec une ou des techniques qui varient, mais toutes créent des œuvres exceptionnelles.
Ces cinq femmes artistes sont issues de plusieurs générations : Michèle Lapointe crée des installations élaborées aux récits mélancoliques et touchants; Susan Edgerley assemble au mur de délicates œuvres de verre qui suscitent l’émerveillement; Carole Frève utilise souvent le labyrinthe pour montrer la complexité des choix existentiels; dans ses œuvres, Annie Cantin prend le parti de la couleur et de la joie.
C'est donc un rendez-vous, le 13 octobre prochain. Pour les informations pratiques, cliquez sur ce lien : https://www.lecarre150.com/expositions/detail/Pascale-Beaudet/Conference---Cinq-femmes-artistes-verriers-du-Quebec/13-10-2021-19-00
Comments